Accueil > Tiens, tiens, tiens

Tiens, tiens, tiens

Page d'exemple tout bête.

Méthodes agiles dans un contexte artistique

1er Topic: déconstruire l'organisation spatiale pour retrouver des pratiques corporelles démocratiques

laisser tomber les prothèses électroniques mettre de côté tables (et chaises si le climat le permet) se mettre en cercle chacun son tour, dans le sens des aiguilles d'une montre, on dit son prénom à voix haute et tout le monde le répète en choeur

2e topic : échauffement

* 1/4 articulations à la Taï Chi * exercices de Lisa Nelson 0: se déplacer dans l'espace en marchant de façon aléatoire 1: choisir une personne et la suivre 2: choisir 2 personnes et les conserver toutes les deux dans son champ de vision variantes: en changeant de vitesse mens sana in corpore sana, Tai chi. Implicitement, cela amène à reconsidérer l'architecture, les choix que nous faisons de l'espace dans lequel nous travaillons. Prend en compte également le fait que le temps passé mal assis devant les écrans informatiques ne cesse d'augmenter, il faut retrouver du jeu.

3e topic: brainstorming

Pour que cette matinée ait un sens But: construire des relations horizontales

4e topic : learning by doing

tout ce qui concerne la dimension collective s'apprend par la pratique. On ne construit pas un planning d'abord d'apprentissage puis une suite d'exercices puis une pratique professionnelle. Tous les éléments sont apportées et/ou reconsidérés au fur et à mesure de leur insertion dans le flux des évéenements.

5e topic : Open Space Agenda

construction commune de l'occupation du temps et de l'espace Règle des deux pieds * autonomie des participants. Il n'y a pas une personne qui te dicte ce que tu dois faire, pas de fiche de poste!